top of page

LA FEMME LA PLUS ASSASSINEE DU MONDE 

d'Alix Mercier 

Gros plan.jpg

Compagnie 

Année

Postes

Thèmes 

# MORTS de théâtre

# VOYAGE en train 

# MINIMALISTE 

Compagnie Implicite 

2017

Ecriture, conception, interprétation | Alix Mercier 
Regard extérieur | Odile Huleux

Composition musicale | Thomas Février

Conception lumière | Remi Prin

Partenaire | Adami 

Accueil en résidence | Lilas en Scène | Artopie | Centre d'Animation Tour des Dames | Cie Mélodrames | Enscène (ENS Lyon) | Théâtre des 3 bornes

Partenariat Action Culturelle |Maison du Geste et de l'Image

Crédit Photo | Odile Huleux 

SYNOPSIS

Dans ce seule en scène, je replonge dans ce début du 20ème siècle où Sarah Bernhard dormait dans un cercueil, où l'on emmenait les enfants aux exécutions publiques et où l'on achetait aux enchères ses places pour aller voir mourir, tous les soirs, Paula Maxa sur la scène du Grand-Guignol. Puis, avec un humour grinçant, la pièce bascule dans notre quotidien et ses angoisses, nos désirs, et nos compromis de conscience...

NOTE D'INTENTION - SCENOGRAPHIE

L'espace se veut ici minimaliste. Le décor se déplace dans une valise et se compose d'une série d'accessoires qui jouent eux-mêmes plusieurs rôles : des stylos qui deviennent journalistes, des faux boyaux qui deviennent colliers, un costume qui devient personnage. Un enregistreur passe du son en direct et une lampe de poche devient une poursuite. Le reste se trouve dans les théâtres : praticables, tabouret et lampe de chevet. 

bottom of page