top of page

L'IMAGINATION AU POUVOIR 

A l'occasion de mon mémoire de master de scénographie à l'ENSATT en 2019, j'entreprends un travail de recherche autour du hors-scène. Quelle image sur la scène peut en susciter d'autres dans l'imaginaire du spectateur? Quel élément de décor pourrait être une porte vers le vaste monde de nos pensées? Pour le mettre en pratique, j'ai travaillé à la mise en espace de Quichotte pour la compagnie Sept épées en 2020, du livret Ariane et Barbe bleue de Maeterlinck avec la compagnie Implicite en 2023 ou encore du projet Hyper U de la Bande à Léon (2024). En parallèle, j'ai poursuivi cette exploration avec Benjamin Lazar et le Théâtre de l'Incrédule autour de la spatialisation sonore du projet Entremondes (2022-2023) et Les Petits contes du diable (2024). 

Ariane_bb300dpi3

Ariane/Barbe bleue (2023) SCENOGRAPHIE | INTERPRETATION

Hors-scène

L'Image Invisible, le décor comme instrument de dialogue entre la scène et le hors-scène. Mémoire de Master (2019)

272594710_10228109071499905_3538926567782683714_n_edited

QUICHOTTE (2022) SCENOGRAPHIE

book_810_image_cover
bottom of page